Her Story : une éventuelle sortie sur Wii U

Après avoir raflé les récompenses aux Game Awards 2015, le développeur du jeu Her Story souhaite faire plaisir aux détenteurs de Wii U en mettant le jeu en circuit sur cette console. Longtemps qu’on l’attendait, une éventuelle sortie est actuellement annoncé par la firme. Les détails en quelques lignes.

Le succès de Her Story sur PC, Mac et iOS

Her Story, un jeu indépendant très simpliste mais très ludique, a remporté pas moins de 2 récompenses durant les Game Awards 2015 : le prix de la Meilleure Narration et le prix de la Meilleure Performance.

her-story
her-story

Mais encore, il a été nominé comme le meilleur jeu indépendant durant cette même session. Actuellement disponible sur PC, Mac et les produits d’Apple, son développeur Sam Barlow, lancé par l’optimisme d’étendre le jeu vers un champ plus large, tend à réadapter le jeu sur la console Wii U pour le plus grand plaisir des gamers.

Her Story sur Wii U : une réadaptation qui mérite réflexion

L’idée de le mettre sur Wii U s’est déjà faite, mais cela ne semble pas être aussi simple qu’il ne le parait. Sam Barlow a exposé clairement les raisons de cette difficulté lors d’une interview. Durant cela, le développeur a fait une petite récapitulation sur les investissements à faire sur l’adaptation du jeu sur Wii U. Il se trouve que ce devis provisoire semble être salé car il faudrait déjà coder le plugin vidéo et certifier le jeu. En total, il devrait débourser une petite somme autour de 40 000 dollars pour le lancement, ce qui n’est pas encore gagné si l’on sait que la vente reste encore improbable. Jusqu’ici, le lancement du jeu Her Story sur Wii U reste encore en phase de projet. Néanmoins, beaucoup de gamers attendent avec impatience la concrétisation de ce projet.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here