Hackage du PS4 pour y installer Linux et jouer à Pokémon

On aura tout vue dans le monde des jeux vidéo ! Récemment, l’équipe de hackers Fail0verflow a relevé le défi d’installer un système d’exploitation tel que Linux sur la PS4 pour ensuite pouvoir contrôler ses différentes fonctionnalités.Le hacking de console a beaucoup d’avantage qui vous sont décrient ci-dessous, entre autre le fait de faire des économies sur l’achat de jeux vidéo

Un coup de maitre !

C’est lors du

Chaos Communication Congres

que le collectif Fail0verflow a démontré qu’il est possible de hacker sa console PS4 pour en installer Linux. Durant cette conférence qui s’est tenue à Hambourg et qui a regroupé tous les hackers du monde entier, l’équipe a exposé qu’il était possible de pénétrer dans la protection de la PS4. D’après leur leader, il faut savoir que la PS4 a une similitude à la PC dans son système et dans ses composants.

Installer Linux dans son PS4 pour jouer à : Pokémon

Hack PS4
Hack PS4

Pour appâter la galerie, l’équipe de génie Fail0verflow n’a pas hésité à faire leur présentation avec la console PS4 pour projeter des diaporamas expliquant leurs exploits. Mais encore, en guise de preuve, ces hackers n’ont pas hésité à faire une petite partie du jeu Pokémon version Emeraude tiré du Gameboy Advance en lançant l’émulateur du jeu sur la PS4. Les participants au congrès ont été littéralement sidérés par le résultat de cette expérience.

Les enjeux de cet exploit

A part le fait qu’ils ont su démontrer que la barrière infranchissable de la PS4 présente quand même des failles, l’exploit de l’équipe a ouvert la possibilité aux autres hackers de pousser leurs recherches sur la console de Sony et d’aboutir à des découvertes encore plus poussées et surprenantes. Il faut en effet noter que le contrôle de la PS4 par fail0verflow ne touche que le Bluetooth, le contrôle du WIFI, l’audio optique et l’encodage HDMI de la console.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here