Galaxy S8 : Samsung s’est offert une Intelligence Artificielle pour son prochain smartphone

High Tech, Technologie, Samsung Galaxy S8, assistant virtuel
High Tech, Technologie, Samsung Galaxy S8, assistant virtuel

C’est officiel, le prochain Smartphone de Samsung disposera d’un assistant virtuel. Le géant sud-coréen de la téléphonie mobile a annoncé ce week-end qu’il a intégré une invention signée Viv Labs, une Intelligence Artificielle (IA) dans sa Galaxy S8. Il s’agit d’une nouvelle fonctionnalité de la gamme Samsung notamment le successeur de la Galaxy Note 7, qui dernièrement, a fait le buzz et a détruit la notoriété de celui-ci  dans le monde entier.

Nouvelle fonctionnalité sur le Galaxy S8 : stratégie ou amélioration ?

L’assistant personnel Intelligent ? C’est une nouvelle technologie qui vient d’être ajoutée au prochain Smartphone de Samsung soit la Galaxy S8. Il s’agit d’une Intelligence Artificielle développée par Viv Labs de Dag Kittlaus, Adam Cheyer et Chris Brigham. Ils sont surtout reconnus pour avoir développé Siri, l’assistant vocal d’Apple.

Suite aux défaillances de la Galaxy Note 7 qui jusqu’ici n’a pas encore d’éclaircissement, Samsung est dans l’obligation de trouver une nouvelle stratégie. C’est surtout dans le but de reconquérir le marché de la téléphonie mobile haut de gamme. En effet, elle a apporté une touche exceptionnelle au design de son prochain Smartphone qui ne sortira qu’en Avril selon le Wall Street Journal.

Samsung Galaxy S8, avantages de l’Assistant Virtuel

Samsung n’a pas encore parlé ouvertement du fonctionnement de ce nouveau service intégré. Mais ce qui est sûr, c’est qu’il y aura un bouton spécialement conçu pour cette nouvelle fonctionnalité. Et, l’assistant intelligent facilitera la conversation entre la personne en question et la société qui l’entoure.

Commander une pizza ou réserver son hôtel ne causent plus de problème. Il suffit d’utiliser l’assistance virtuelle de votre Galaxy S8. C’est un réel avantage pour la gamme Samsung puisqu’il sera désormais omniprésent sur ses produits : Smartphones, tablettes, équipements domotiques etc. Voir aussi surface studio de Microsoft vs le Mac Book Pro d’Apple

PARTAGER