Famicom vs Nintendo Wii U : C’est le premier qui l’emporte !

Nintendo, Famicom, Wii U

Nintendo, Famicom, Wii U

A l’approche de la fin de cette année, Nintendo a trouvé une nouvelle stratégie en misant sur les consoles retros en taille réduit. Le 10 novembre dernier, après la sortie de la console Nintendo Classic mini, voilà déjà que la firme multinationale japonaise lançait une réplique en miniature de la Family Computer des années 80.  Statistiquement, la Famicom a détrôné la Nintendo Wii U en seulement 4 jours de vente.

Nintendo : tout savoir sur la nouvelle Famicom déjà en rupture de stock !

Il y a quelques années de cela, la version originale de la Family Computer a  été vendue à plus de 500 000 unités de consoles en 2 mois. Aujourd’hui, il n’a fallu que 4 jours pour en écouler la moitié de ce nombre soit 262 961 pièces pour la nouvelle Famicom mini. C’est un chiffre surprenant pour la famille Nintendo.

Les fans de Nintendo auront certainement quelques difficultés à recevoir cette réplique dans le cas où le stock est réellement épuisé auprès des distributeurs ou même du constructeur en question. Ce qui semblerait une évidence au vu de la fréquence de sa commercialisation sur le territoire japonais.

Ce que la Wii U n’a pas par rapport à la Famicom

Rappelons déjà le cas de la production de Wii U qui a été mis en standby par Nintendo en ce moment. Le géant du jeu vidéo japonais a détourné ses choix sur les anciennes consoles. Meilleure stratégie ou pas ? Nintendo a su replonger les joueurs dans leur petite enfance. Il a mis la cerise sur le gâteau en offrant cette côté nostalgique qui a conquis les gamers.

Entre autres, la Famicom comme sa cousine la Nintendo Classic mini est beaucoup moins chers que ces consoles de huitième génération. Très maniable, sa taille a été réduite par rapport à sa version initiale. En plus, 30 jeux sont intégrés dans sa mémoire. La connectique HDMI  est aussi au rendez-vous pour s’adapter à l’évolution actuelle.