Counter-Strike à l’Eleague Major : les équipes Françaises vont-elles s’en sortir ?

G2 et EnVyUs durant l'Eleague d'Atlanta

G2 et EnVyUs participent à l’Eleague d’Atlanta pour le CounterStrike.

L’Eleague Major de Counter Strike tant attendu a enfin commencé ce dimanche en Atlanta. A la grande surprise de tous, les français G2 et EnVyUs sont parmi les outsiders. Réalité qui a déçu les fans. Les rumeurs sur la dissolution prochaine de ses deux groupes n’ont pas amélioré la situation. On verra bien ce qui en retournera.

Counter-Strike à l’Eleague Major n’est-il plus la priorité de G2 et EnVyUs ?

Rappelons-le, EnVyUs s’est mis en confiance en rapportant les WESG et le plus gros prize-money jamais mis en jeu sur Counter-strike. Cependant, cette victoire n’a pas réussi à calmer ni à redonner espoirs aux supporteurs de ces groupes. Le contexte actuelle qui tourne sur certaines rumeurs peuvent influer le mental des joueurs.

Ces rumeurs se basent sur une possibilité de transfert des meilleurs joueurs des deux équipes pour en construire une nouvelle. Les managers n’ont d’ailleurs pas répondu à ses questionnements. Ils assurent aux contraires que les joueurs ont donné le meilleur de leur forme pour la préparation de ce tournoi :

 « Je suis vraiment satisfait de la mentalité des joueurs. A l’approche d’une telle compétition, l’état d’esprit et cette dynamique sont des paramètres décisifs et de ce point de vue-là nous sommes prêts.»

Counter-Strike à l’Eleague d’Atlanta : une compétition de grande ampleur

Pour ce tournoi, il y a eu au total 16 équipes participantes. Ces équipes viennent des quatre coins du monde pour vivre leur passion. C’est une tournoi prestigieuse dont la final se déroulera dans le splendide Fox Theatre et sera diffusé sur la chaine TBS. C’est François « CND » Balemois qui est chargé de commenter la compétition.

Parmi les favoris on a  les équipes CNd, OpTic, Astralis et l’équipe FC Copenhague, North. Ces derniers sont fortement attendus comme les prétendants au titre de champion. Les millions de spectateurs s’impatientent  pour savoir qui sera le vainqueur. Tandis que de leur côté, les français s’inquiètent sur l’état d’esprit des équipes G2 et EnVyUs.

Tous espèrent que les rumeurs n’influeront pas la performance de ces joueurs et on espère qu’ils iront en finale. Les deux équipes rassurent leur fan et explique :

« On va tout faire pour gagner ce Major ».