Les développeurs préfèrent de loin le PC et moins la Wii U

Triste nouvelle pour la console Wii U ! Mais c’est un fait. D’après un sondage réalisé sur les consoles nextgen fait par La Game Developers Conference, les développeurs s’acharneraient un peu plus sur le PC comme support pour mettre en circuit les nouveaux jeux. Et face à cela, la Wii U reste étonnamment la console qui fait hésiter les créateurs de jeu pour la mise en place de leur chef d’œuvre.

Mais pourquoi ces développeurs penchent pour le PC ?

developpeur Wii u

developpeur Wii u

Si les développeurs se sont prononcés sur leur préférence en matière de plateforme de jeu, la nouvelle n’est pas du tout favorable pour la console Wii U. En effet, les tendances se tournent vers le PC pour la construction de nouveautés dans le milieu du jeu vidéo. Selon les statistiques, 52% des développeurs qui ont donné leurs avis trouvent que le PC est plus flexible à traduire et à manier par rapport aux autres consoles. Par la suite, le PS4 se trouve à la seconde position, suivie de près par la Xbox One. Il faut également noter que la console de Sony a de plus en plus d’amateurs dans le domaine du développement.

La Wii U à la traine !

Alors que les autres consoles retrouvent leurs fans, la Wii U est tout juste apprécié par 5% des développeurs suivis ensuite de 3% pour la 3DS. Si la Wii a connu son succès auparavant, les développeurs qui misent sur des projets futurs sur cette console ne représentent que 1%. Il y a de quoi s’interroger lorsqu’on sait que certains jeux tant attendus sortiront prochainement sur la console de Nintendo. En tous cas, la réalité virtuelle séduit de plus en plus les développeurs avec 20% qui veulent se lancer avec l’Oculus Rift

Ajouter un commentaire