ASTUCES POUR BOOSTER LE STOCKAGE DE SA XBOX ONE

Avec ses 500 Go de stockage interne pour les jeux vidéo, ses fichiers multimédias et ses capacités de sauvegarde, le confort et la diversité sont entièrement garantis sur la console XBOX ONE. D’autant plus qu’il est tout à fait possible d’étendre cette espace de stockage. Pour ce faire, il y a deux modes d’emploi différents à connaître. Mais avant toute chose, il est nécessaire de mettre à jour la version du logiciel de la console via le service Xbox Live…Les détails sur les deux méthodes.

La méthode externe

Le principe, c’est de se procurer un disque dur externe et de le brancher par l’intermédiaire du port USB 3.0 à la XBOX ONE.

Augmenter capacite xbox ne
Augmenter capacite xbox ne

Une solution très simple et courante, qui est d’ailleurs déjà utilisé chez d’autres supports informatiques. Et pour ne pas se préoccuper de l’insuffisance de mémoire, il est recommandé d’avoir un disque dur externe d’une capacité de 2 To.

Voici quelques étapes à suivre pour bien configurer votre disque dur externe :

  • 1 – Allumez votre console
  • 2- Branchez le disque dur externe
  • 3- Allez dans le menu paramètre
  • 4- Sélectionnez votre disque dur
  • 5- Formatez
  • 6- Redémarrez votre console
  • 7- Optimisez le disque dur

La méthode Cloud

Pour les utilisateurs de la XBOX ONE, il y a un système Cloud à leur disposition, système qui leur permet de booster le stockage de leur console. Vous qui voulez l’utiliser, il vous faut un abonnement Xbox Live Gold, une console connectée et 514 Mo d’espace libre sur le cache local de la console. Juste après l’activation de vos jeux, vous pouvez l’enregistrer ou le déplacer sur le Cloud. En option, on peut utiliser sur son propre console un jeu enregistré sur une autre console ou aussi désactiver le Cloud.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here