Andrew House : la PlayStation VR de Sony s’est vendue à plus de 900000 exemplaires

Quelques mois après la mise sur le marché de la PlayStation VR, le nombre de casque vendu a presque atteint les buts fixés par la grande firme nipponne. Selon Andrew House, global chief executive of Sony Interactive Entertainment, plus de 900000 unités ont été écoulés jusqu’à 29 février dernier. Reste à vérifier, Sony a estimé vendre 1 million d’exemplaires en six mois à compté de la date de sortie officielle. Il semblerait que le mastodonte du jeu vidéo japonais aura largement le temps de remplir son objectif jusqu’en fin Avril prochain.

PlayStation VR : un très bon début

Résultat satisfaisant ou presque ? En moins de 6 mois, la PS VR de Sony a conquis le marché du casque de réalité virtuelle. Près d’un million d’unités s’est vendu depuis le mois d’Octobre 2016 jusqu’au 19 février dernier.

C’est pendant la CES de Las Vegas que le PDG de Sony, Kaz Hirai s’est exprimé concernant l’exploit de la PlayStation VR. La grande firme semblerait être satisfaite de la vente. L’objectif que la firme s’est fixé est presque atteint avec 915000 exemplaires écoulés aux consommateurs malgré une production modeste de la part de Sony.

PlayStation VR : le meilleur reste à venir

Un très bon début pour le casque VR de Sony ! Malgré l’existence de rude concurrence en matière de réalité virtuelle, les consommateurs ont été essentiellement conquis par la PlayStation VR. Manifestement, le géant japonais a écoulé plus de périphériques que ses concurrents. D’après les statistiques, l’Oculus Rift s’est vendu seulement à 243000 exemplaires depuis sa sortie ; et 420 000 de casques pour HTC Vive. Il est évident que le géant nippon est largement en avance par rapport à ses concurrents. Le meilleur reste à venir pour Sony.