Netatmo Velux Active: le système de contrôle des ouvertures

Netatmo Velux Active
Netatmo Velux Active

Même dans vos rêves les plus fous, vous n’avez jamais pensé que votre maison serait coordonnée à la météo et pourtant c’est ce que vous propose Netatmo avec son tout nouvel appareil Velux, un système de contrôle des ouvertures. Comment marche tout ce beau monde ?

Netatmo Velux Active : en quoi ça consiste ?

Velux Active est un système à la fois simple et innovant qui vous permet d’adapter ou de réguler la température de votre maison en fonction des changements météorologiques.

Pour ce faire, deux capteurs communiquent entre eux à savoir :

  • Un capteur de température extérieur
  • Un capteur d’ensoleillement

Les deux servent à évaluer au fur et à mesure la température extérieure en fonction des variations climatiques. Le tout est géré par une application compatible iOS et Android. Le dispositif comprend quand il doit faire trop chaud ou froid, quand il doit faire beau ou s’il y aura de la brise. Il est connecté à toutes les ouvertures de la maison comme :

  • Les volets
  • Les stores
  • Les fenêtres

Ainsi, le but de la manœuvre est d’optimiser la ventilation de la maison pour que la température idéale soit toujours égale aux habitudes des habitants. Pour faire fonctionner tout ce dispositif, il faut un matériel de pointe.

Le bon matériel

Quatre éléments composent ce dispositif à savoir :

  • La télécommande : elle est reliée à des capteurs intérieurs et extérieurs qui surveillent les données thermiques de la maison (humidité, quantité de CO², luminosité, etc.).
  • La station météo Netatmo Healthy Home coach connectable à la box Internet : c’est elle qui recueille et traite les données thermiques pour déterminer l’écosystème de la maison.
  • L’interrupteur de fermeture automatique : il est connecté à toutes les ouvertures. En cas d’irrégularité, la station déclenche automatiquement les interrupteurs qui ouvrent ou ferment les volets selon le cas.

 

PARTAGER