High tech : le MackBook Pro Retina et le tout-USB C ne sont pas suffisamment convaincants

MackBook Pro Retina, high tech, Theverge

MackBook Pro Retina, high tech, Theverge

Plusieurs personnes ont déjà essayé le tout nouveau MacBook Pro Retina qui vient de sortir il y a quelques jours. Disponible avec des adaptateurs, ce produit n’a pas vraiment satisfait les testeurs. A vrai dire, il ne faut pas oublier de les emporter afin de se servir de son MacBook Pro Retina ; surtout que certains exigent d’être dédoublés. Etant donné que le lecteur SD ne se trouve pas n’importe où, l’utilisateur aura certainement du mal à trouver ce genre d’accessoire au cas où il l’aurait égaré quelque part.

High Tech : Mécontentement du rédacteur chez TheVerge

« Vous devez absolument avoir des adaptateurs ou de nouveaux câbles pour les appareils que vous avez déjà.

Un lecteur SD ? Vous devez le changer ! Un disque externe ? Un nouveau câble ! Même l’iPhone a besoin d’un nouveau câble ! » Ce sont les remarques du rédacteur chez TheVerge. A vrai dire, le rédacteur n’a pas du tout apprécié le fait que les accessoires indispensables à l’utilisation du MacBook Pro Retina ne soient pas disponibles partout. D’ailleurs, l’appareil ne servira presque à rien sans ces accessoires.

High Tech : D’autres réactions sur le MackBook Pro Retina et le tout-USB C

En ce qui concerne son utilisation dans le domaine professionnel, la majorité des journalistes ne sont pas tout à fait satisfaits. Quatre ports à tout faire auraient offert beaucoup de flexibilité selon un journaliste. Il a également précisé que des hubs et des adaptateurs seront nécessaires pour tout faire au quotidien. « Le premier jour où je testais la machine, je suis arrivé avec ma carte SD et je me suis retrouvé comme un idiot. Finalement, je l’ai transféré à mon MacBook Air, c’était plus simple » avait-il souligné. De son côté, Jacob Kastrenakes n’est pas d’accord sur le fait qu’Apple avait bien fait les choses en n’offrant aucune connectique actuelle. Selon ses dires, Apple a raison de pousser l’USB mais elle ne le fait pas de la bonne façon.