CES 2017 : Samsung se rêve en champion de la maison connectée

high tech, ces 2017, samsung, smartphone, maison connectée Samsung 2017

high tech, ces 2017, samsung, smartphone, maison connectée Samsung 2017

Samsung a mis les petits plats dans les grands au CES de Las Vegas. Non seulement le géant sud-coréen s’est octroyé le plus grand stand du salon, immanquable, car situé en plein cœur de l’immense Las Vegas Convention Center, pourtant il a également profité de sa conférence de presse en mode show à l’américaine, pour avertir une ribambelle de produits de nouvelles versions. Histoire de faire laisser le désastre du Galaxy Note 7, dont les explosions à répétition ont conduit au repli total du smartphone ? Éventuellement. Vraie épine dans le pied de Samsung, le sujet agréable a de plus été expulsé très vite, dès les premières minutes de la conférence.

High Tech : Ringardiser la concurrence avec une nouvelle technologie dans les téléviseurs, QLED

Samsung a de grandes ambitions, et voulait le faire savoir. Particulièrement dans le smart home de demain, la maison que les constructeurs espèrent intelligente et connectée (même si l’usage reste aujourd’hui embryonnaire).

Ainsi, Samsung a utilisé du CES pour donner un coup de neuf à l’ensemble de ses produits et monter en gamme dans les téléviseurs, les écrans, l’audio et l’électroménager. Dans la télévision tout d’abord, le sud-coréen a montré une nouvelle technologie, qualifiée QLED et intégrée dans sa nouvelle gamme de téléviseurs Q7, Q8 et Q9. L’objectif ? Ringardiser l’OLED de son concurrent LG, qui, jusqu’à présent, était admiré comme le nec plus ultra en matière de rendu des couleurs sur un écran.

High Tech : Une seule télécommande pour tous les objets de la maison

Le champion de l’électronique a aussi renforcé son jeu dans l’audio. L’entreprise a étendu sa propre technologie propriétaire surnommée Ultra-high quality sound (UHQ), qui permettrait d’amender la qualité du son de manière original, en convertissant le son de n’importe quelle source audio en 32 bits, soit un gain considérable par rapport aux 8 et 24 bits ordinaires. Enfin, Samsung fait également un effort pour faciliter la connectivité de ses divers objets, avec un lifting de sa télécommande Smart Remote et l’introduction d’un câble spécial, Invisible Connection, pour réunir de façon plus simple l’ensemble des périphériques connectés au téléviseur en employant une seule télécommande.