2017 : pourquoi ne pas s’offrir des cadeaux High Tech made in France ?

Hight Tech, cadeaux Hight Tech, cadeaux Hight Tech 2017
Hight Tech, cadeaux Hight Tech, cadeaux Hight Tech 2017

En cette fête de fin d’année, les produits High Tech made in France sont très appréciés notamment en Provence. D’après les sondages, plus de 65% des consommateurs en région Paca ont l’intention de s’offrir un cadeau haute technologie. Et les start-up provençales ne seront en aucun cas délaissées. Des gadgets et des biens High Tech seront aussi dans la place. Pour petits et grands, Smartphones, tablettes, drones, électroménagers seront donc au rendez-vous.    

Cadeaux High Tech : très prisés en région Paca

Selon GFK, le spécialiste de la consommation, les chiffres d’affaires de cette année 2016 serait moins bon que 2015 soit 1,8 milliard d’euros. Par contre, chaque ménage français dépense en moyenne 202€. Ce qui montre une certaine hausse par rapport à l’année précédente.

D’après une étude menée par Purch, plus de la moitié des provençaux opteraient pour des cadeaux High Tech en cette fête de fin d’année dont les ordinateurs portables. Il y a également les Smartphones Android et les tablettes qui sont très demandés. A elle seule, la région Paca pourrait écouler des centaines de milliers de matériaux informatiques. Mais, les objets connectés seront aussi dans le même panier. Actuellement, même les enfants optent pour des jouets connectés comme les robots et poupées sans oublier les produits dérivés de la région.

Provence, High Tech : les start-up ont des mots à dire

P.Factory ne cesse de pousser les start-up de la région Paca dans la promotion et la commercialisation de certains produits High Tech susceptibles d’intéresser les consommateurs en cette période de fête.

Xtim, l’une des jeunes pousses marseillaise, présente son drone Bionic bird télécommandé par un smartphone avec flying app. C’est le jouet le plus prisé. Il existe tant d’autres équipements très novateurs. Il y a Novathings et sa cloud personnel ; le thermostat intelligent Ween  ainsi que les bracelets de guidages connectés d’OnTracks. En tout cas, les start-up provençales auront surement un avenir meilleur sur le marché du High Tech.

PARTAGER